E-Business

Les origines d'un succès...

Illustration de Pez
Les origines d'un succès...
Les origines d'un succès...

En 1995, Pierre Omidyar lance un appel sur son site web personnel pour enrichir sur la collection PEZ de sa petite amie. Surpris du succès.

L'animateur du cas pourra ici introduire une discussion sur les origines des innovations :

Côté irrationnel des décisions versus démarche irrationnelle. Une analyse rationnelle en termes de création de valeur de type étude de marché n'aurait probablement pas révélé l'idée comme pertinente sur le plan économique.

Exemple

3M, l'introduction de la TV portable aux USA.

RemarqueMoralité

L'idéal pour éprouver un modèle économique est de pouvoir le tester (à moindre coût). Ex. des Hôtels Formule 1 par le groupe Accor.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Université de Lorraine Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)