E-Business

Matrice SWOT

Matrice SWOT

Forces

- Pionnier des enchères sur le web.

- Business Model.

- « Mon eBay »

- Modèle communautaire.

- Paypal et autres partenariats.

Faiblesses

- Articles ne pouvant être expédiés.

- Cas des contrefaçons.

- Absence d'autorité dans la gestion des litiges entre ebayeurs.

Opportunités

- B2C

- B2B

Menaces

- Nouvelle concurrence.

RemarqueContrefaçons

Cas de Dior et Vuitton ayant poursuivi eBay devant la justice en l'accusant de ne pas lutter efficacement contre la vente de contrefaçons.

37 millions d'euros de dommages et intérêts réclamés.

Selon LVMH : 150 000 annonces relatives à des sacs à main portant sa griffe sur eBay. 90% des produits concernés seraient des faux.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Université de Lorraine Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)