E-Business

Fonctionnalités de CRM : niveau collaboratif

Fonctionnalités de CRM : niveau collaboratif
Schéma de niveau collaboratif
Fonctionnalités de CRM : niveau collaboratif

Remarque

Niveau analytique

- Le Marketing Engineering = stockage des informations (IBM, Oracle, Informix, Microsoft, etc.).‏

- Le Customer Intelligence = traitements permettant de dresser des tendances sur les habitudes et comportements des clients (exemples d'éditeurs : Oracle, Business Object, Cognos, etc.).

- L'Entreprise Marketing Automation = piloter les actions commerciales à mener

(organisation d'évènementiel, de campagne média, etc.). Exemples de produits : Chordiant, Marketic, etc.

A un niveau dit opérationnel

Au niveau applicatif : automatisation des processus de vente, des services après-vente, du suivi clientèle, etc... Sur le marché, ces fonctions sont couvertes par des modules spécifiques de solutions ERP (SAP, People Soft, etc.) ou bien par des progiciels spécifiques à la CRM comme Trigilog, FrontRange, Point.

A un niveau collaboratif

Solutions comme Vignette, Broadvision ou encore Websphere.

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