E-Business

1999

1999

Climat de morosité (le e-crach se profile).

Stratégie de diversification :

- E-retail (autres produits : CD, DVD, etc...).

- E-C2C (inspiré du modèle de e-bay).

- zShops (affiliation).

Développement partenariats : Nokia (télécom), audible.com (livres audio), Ingram micro (PC), living.com (mobilier), travel store, Ashford (bijoutier), drugstore.com (pharmacie), etc...

Difficultés : logistique, administration, instabilité des partenaires (perte de Yahoo en 2000 ; faillite de living.com).

Remarque1999

- Les résultats financiers demeurent déficitaires, risque d'éclatement de la bulle spéculative d'Internet.

- Objectif : assurer des entrées d'argent.

- Diversification des activités : e-retail, e-C2C, zShops.

- 200 partenaires dans des secteurs très variés : musique, jeux, informatique et vidéo, téléphonie (Nokia), jouet (Toys'r us), pharmacie (drugstore.com), voyages, etc...

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