Le marketing BtoB

Loi et méthode

Y a t-il concentration de ventes ? - durée : 56s

MéthodeLa loi Pareto ou la loi dite des 20/80

L'intérêt de la loi de Pareto est de concentrer les efforts et les ressources d'une entreprise sur 20% des causes pour résoudre 80% des conséquences.

Remarque

  • La loi de Pareto est une loi d'efficacité,

  • La loi de Pareto fait partie des 7 outils de la qualité au Japon.

ComplémentLes avatars de la loi Pareto

  • 20% des fournisseurs d'un marché représentent 80% des ventes du secteur,

  • 20% des clients d'une entreprise représentent 80% de ses ventes,

  • 20% des machines génèrent 80% des pannes,

  • 20% des employés sont à l'origine de 80% des arrêts maladie.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)