Analyse du concept produit So Origami
Pour compléter la fiche concept de la gamme So Origami Produit, nous vous demandons de répondre aux quatre questions suivantes :
Question
Qu'y a-t-il d'unique dans cette idée ?
Son caractère réutilisable à la fois dans une optique de ré-usage pour envoyer un autre produit ou en nouvel usage au quotidien
Son caractère personnalisable , avec l'autonomie que procure l'offre en termes d'usage par l'implication du consommateur dans la co-création de l'emballage.
Question
Quelle est la cible de consommateurs ?
La gamme So Origami cible les acteurs du CtoC, réguliers ou occasionnels. Elle répond aux attentes des consommateurs qui ont des attentes de produits écologiques. Elle s'adresse à une cible économe et attachée à son autonomie qui échange des objets non-fragiles (vêtements, livres, CD, etc.).
Question
Quels sont les bénéfices pour La Poste ?
Une gamme de produits à caractère durable, qui combine le prix et la qualité du service, avec 3 niveaux de gamme : le premier prix « So origami Low Cost », « So Origami Tyvek » et « So origami Design »
Une offre design répondant à des profils de consommateurs qui désirent de « l'utile ».
Une image de marque innovante et éco-responsable dépassant le caractère transactionnel pour de l'émotionnel en véhiculant un design ludique. La marque est présente dans le quotidien du consommateur.
Question
Quels mots clés choisiriez-vous pour qualifier cette offre ?
Les mots clés de notre offre : réutilisable – personnalisable - échangeable - recyclé - recyclable