Innovation et marché C2C : Quel potentiel de marché pour La Poste ?

Analyse du concept produit So Origami

Pour compléter la fiche concept de la gamme So Origami Produit, nous vous demandons de répondre aux quatre questions suivantes :

Question

Qu'y a-t-il d'unique dans cette idée ?

Solution
  • Son caractère réutilisable à la fois dans une optique de ré-usage pour envoyer un autre produit ou en nouvel usage au quotidien

  • Son caractère personnalisable , avec l'autonomie que procure l'offre en termes d'usage par l'implication du consommateur dans la co-création de l'emballage.

Question

Quelle est la cible de consommateurs ?

Solution

La gamme So Origami cible les acteurs du CtoC, réguliers ou occasionnels. Elle répond aux attentes des consommateurs qui ont des attentes de produits écologiques. Elle s'adresse à une cible économe et attachée à son autonomie qui échange des objets non-fragiles (vêtements, livres, CD, etc.).

Question

Quels sont les bénéfices pour La Poste ?

Solution
  • Une gamme de produits à caractère durable, qui combine le prix et la qualité du service, avec 3 niveaux de gamme : le premier prix « So origami Low Cost », « So Origami Tyvek » et « So origami Design »

  • Une offre design répondant à des profils de consommateurs qui désirent de « l'utile ».

  • Une image de marque innovante et éco-responsable dépassant le caractère transactionnel pour de l'émotionnel en véhiculant un design ludique. La marque est présente dans le quotidien du consommateur.

Question

Quels mots clés choisiriez-vous pour qualifier cette offre ?

Solution

Les mots clés de notre offre : réutilisable – personnalisable - échangeable - recyclé - recyclable

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