Innovation et marché C2C : Quel potentiel de marché pour La Poste ?

3.3 La démarche de création des fiches « concept innovant »?

Méthode

Pour élaborer ces fiches concepts, vous devez suivre des étapes bien précises :

  1. Partir des axes innovation, sous-tendus par des insights consommateurs. Ceux-ci ont pu être identifiés durant des focus groupes.

    Mais il est très rare de pouvoir utiliser les propositions ou insights identifiés tels quels si l'on souhaite différencier une marque ou apporter une solution neuve et pertinente.

  2. Proposer aux clients de co-créer, d'imaginer la/les solution(s) possible(s), par axe innovation, via les RÉUNIONS CRÉATIVES.

    Il est nécessaire de les aider à ouvrir le plus possible leur imagination pour éviter de retomber sur des solutions déjà existantes.

    A la fin d'une réunion créative, ce sont les participants qui ont élaboré leurs propositions de solutions détaillées.

  3. Utiliser ces résultats et appliquer des techniques créatives pour creuser le concept innovant, tout en refaisant une veille des concepts innovants associés, par analogie, tout secteur confondu.

Exemple

Si l'un des insights forts identifiés est prolonger l'expérience d'un cadeau, vous devez envisager toutes les propositions émergentes ou existantes intéressantes pour nourrir votre idée de prolongation : que font les meilleurs services clients pour prolonger l'expérience client ? Que font les meilleurs CRM pour fidéliser leurs clients ?

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