Analyse du concept service Shoppin'Place
Pour compléter la fiche concept du Service Shoppin'Place, nous vous demandons de répondre aux quatre questions suivantes :
Question
Qu'y a-t-il d'unique dans cette idée ?
Son caractère intégré : l'application s'intègre dans l'utilisation quotidienne plus grand réseau social mondial
Son caractère complet : le service combine transactions locales et remises en mains propres
Son caractère sécurité : l'ensemble de la transaction est sécurisée (livraison, échange, paiement dans un lieu public au sein d'un bureau de Poste)
Question
Quelle est la cible de consommateurs ?
Shoppin'Place s'adresse à tous les utilisateurs de Facebook en France et plus particulièrement à ceux désireux de commercer avec d'autres utilisateurs.
La segmentation des offres par régions n'est possible que sur le territoire français, incluant la Corse et les DOM-TOM.
Question
Quels sont les bénéfices pour La Poste ?
Créer du trafic dans les bureaux de poste
Instaurer une relation de confiance entre les acteurs du C2C et la Poste (intermédiaire de confiance)
Capter une partie des transactions CtoC impliquant un envoi postal
Recueillir des informations sur le type de biens échangés contribuant à l'identification des usages des consommateurs et à la construction d'une offre adaptée
Question
Quels mots clés choisiriez-vous pour qualifier cette offre ?
Les mots clés de notre offre sont :
Sécurité – Confiance – Proximité - Facilité