Innovation et marché C2C : Quel potentiel de marché pour La Poste ?

1. Cartographie des marchés

Cartographie des différents marchés

=> Cartographie des différents marchés (marché principal, marché environnant, marché support)

=> Intérêt : identifier produits/services de substitution, tendances convergentes ou non selon type marché, poids, technos, attentes clients...

Schéma 1

Question

A vous de jouer ! Construisez la cartographie du marché du courrier et colis pour La Poste.

La cartographie du marché de La Poste.

Schéma 3

Conclusion

Pour innover, l'activité de la Poste sur le marché principal « Courrier-Colis » doit être repensée globalement sur le marché générique de « l'acheminement de marchandises » :

  • en s'appuyant sur le marché support du CtoC,

  • en tenant compte du marché environnant « La livraison à domicile de marchandise, e troc, l'échange ».

Solution

La cartographie du marché de La Poste.

Schéma 2

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)