E-Business

Niveaux du CRM

Niveaux du CRM
Schéma des niveaux du CRM
Niveaux du CRM

Remarque

Niveau analytique :

- Le Marketing Engineering = stockage des informations (IBM, Oracle, Informix, Microsoft, etc.).‏

- Le Customer Intelligence = traitements permettant de dresser des tendances sur les habitudes et comportements des clients (exemples d'éditeurs : Oracle, Business Object, Cognos, etc.).

- L'Entreprise Marketing Automation = piloter les actions commerciales à mener

(organisation d'évènementiel, de campagne média, etc.). Exemples de produits : Chordiant, Marketic, etc.

A un niveau dit opérationnel, Au niveau applicatif : automatisation des processus de vente, des services après vente, du suivi clientèle, etc. Sur le marché, ces fonctions sont couvertes par des modules spécifiques de solutions ERP (SAP, People Soft, etc.) ou bien par des progiciels spécifiques à la CRM comme Trigilog, FrontRange, Point.

A un niveau collaboratif, solutions comme Vignette, Broadvision ou encore Websphere.

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