Fonctions du CRM
Marketing Automation
Gestion de campagnes marketing :
- Gestion des enquêtes en ligne.
- Campagnes publicitaires et campagnes promotionnelles.
- Gestion des salons et évènementiels.
- Direct mail.
Reporting sur les ventes et les clients, les résultats des actions marketing.
Sales Force Automation
Gestion des contacts clientèle.
Gestion de Call center.
Systèmes d'achat en ligne et de suivi des commandes.
Veille concurrentielle.
Customer Service & Support
Tracking de la satisfaction client.
Hot-line et gestion des SAV.
Services clients en ligne (assistance, e-learning, etc...).
Définition : Marketing Automation
il ne faut donc pas croire que cela se résume à la gestion des événements sur le web.
Définition : Gestion des salons
gestion des cibles de clientèles, gestion des envois des invitations (papiers, par email, etc...).
Définition : Veille concurrentielle
ex : système de tracking de sites (dépêches, alertes changements de prix, etc...).
Détermination des foyers d'attention
Définition : E-learning
Exemple de Roche Pharma (roche.fr) qui cherche à nouer la relation client avec les professionnels au travers d'un dispositif de CRM incluant, entre autre, un dispositif e-learning des produit pharmaceutiques à l'attention des professionnels de la santé.