Marketing fondamental
Cours

Exemple : le relookage de Poulain

Le nouveau visuel contient des couleurs sombres, avec des dominantes noir et or. Les visuels sont épurés et mettent en avant la composition du produit, et notamment un argument objectif : 70% Cacao.

Le nouveau logo or 1848 est prédominant : on met ainsi en avant le capital historique de l'entreprise puisque 1848 est la date de création de la marque : on insiste sur le savoir-faire de la maison (avec aussi la marque qui devient "Poulain, Maître Chocolatier").

Avant : on a un chocolat positionné pour la famille, basique, riche, plus populaire.

Après : le produit devient un chocolat pour adultes, un chocolat de dégustation, premium.

Relookage de packaging : exemple de Poulain
Relookage de packaging : exemple de Poulain[Zoom...]

Même produit, même recette, mêmes ingrédients, mais nouveau positionnement.

3. La gestion de l'innovation (page suivante)2.4. Les grandes tendances du packaging (page Précédente)
AccueilRéalisé avec SCENARI