E-Business

Amazon : le cas

Amazon : le cas

Regardez l'interview vidéo de Jeff Bezos (consultable à l'adresse suivante : http://videos.tf1.fr/infos/plein-ecran/plein-ecran-novembre-jeff-bezos-saga-amazon-4375156.html )

Visitez le site d'Amazon en simulant un achat dans plusieurs catégories de produits afin de retrouver les fonctionnalités décrites dans le cas.

Question

1 ) Quelles sont les fonctionnalités en ligne permettant à Amazon d'effectuer une Gestion de la Relation Client ? Parmi elles, quel avantage représente le système de « recommandation » d'Amazon ?

2 ) Est-ce que ce système Gestion de Relation Client vous parait adapté à l'ensemble des activités (autres que les livres, CD et DVD) qu'a développé ou que cherche à développer la société ?

3 ) Quels inconvénients et limites voyez-vous à cette stratégie de diversification de l'entreprise ?

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Université de Lorraine Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)