Gestion de projet
CoursOutils transverses

Cours (suite)

Première étape de l'ensemble

Reporter la somme par ligne des "1" dans la colonne de niveau i (i variant de 1 à n)

Deuxième étape de l'ensemble

Déterminer quelles sont les tâches de niveau i : tout simplement ce sont les tâches pour lesquelles la somme trouvée précédemment est nulle.

Éliminer les "1" de chaque colonne de niveau i.

Tableau
Tableau[Zoom...]

Nous avons réalisé la première étape ci-dessus en reportant la somme par ligne des "1" dans la colonne de niveau 1(i étant =1)

pour la deuxième

la tâche de niveau 1 est donc la tâche A car la somme des "1" de la ligne A est nulle.

Nous allons donc éliminer tous les 1 de la colonne A

Tableau
Tableau[Zoom...]

ce qui donne le tableau ci-dessous :

Tableau
Tableau[Zoom...]

Nous avons recommencé la première étape ci-dessous en prenant i = 2 et en reportant la somme par ligne des "1" dans la colonne de niveau 2.

Tableau
Tableau[Zoom...]

Pour la deuxième étape les tâches de niveau 2 sont donc les tâches D,E et J car la somme des "1" de leur ligne est nulle.

Nous allons donc éliminer tous les "1" des colonnes D,E et J.

Tableau
Tableau[Zoom...]

ce qui donne :

Tableau
Tableau[Zoom...]

En répétant ces deux étapes :

pour le niveau 3 on trouve B,C et F

pour le niveau 4 on trouve G

pour le niveau 5 on trouve H

pour le niveau 6 on trouve I

ce qui nous donne une table des niveaux :

Tableau
Tableau
Cours (suite) (page suivante)Cours : matrice des antériorités (page Précédente)
AccueilRéalisé avec SCENARI