Eléments d'histoire et d'organisation du commerce

Objectifs

Ce module s'intéresse à quelques formes de commerce importantes en France et dans le monde.

Au terme de ce module vous serez capable de mieux comprendre la structure actuelle de l'offre commerciale et les grandes problématiques de la gestion commerciale.

Pour cela nous allons nous concentrer sur l'histoire de :

  • Aristide Boucicaut (Le Bon Marché)

  • Edouard Leclerc (Centres distributeurs E. Leclerc)

  • Marcel Fournier (Carrefour)

Pour ceux qui débutent des études en gestion, ce module permettra de mieux comprendre certaines notions techniques par les exemples développés.

Pour les formateurs, ce module facilite l'assimilation des concepts de base du marketing en permettant à certains apprenants de créer plus facilement du sens.

Ceci n'est pas un cours de distribution.

DébutSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)