Gestion de projet - la phase de définition du projet

Les lots de travaux

Le lot de travail est le plus petit niveau de la WBS il doit au minimum être défini par les éléments suivants :

- Objectifs : une liste de ce qui doit être réalisé lorsque le lot de travail est terminé.

Ce sont des éléments tangibles et vérifiables telle que la réalisation réussie d'une partie d'un produit, mais aussi des réalisations intangibles comme l'apprentissage d'un nouveau langage informatique.

- Responsabilité : une personne ou un groupe de personnes doit être désigné pour assurer la responsabilité de la bonne réalisation de chaque lot de travaux.

- Livrables : chaque lot de travaux a des livrables qui peuvent être des composants mécaniques ou électroniques,des rapports,des logiciels,des études,des analyses économiques, des recommandations ....

- Données d'entrée : informations,documents et tout autre élément nécessaire à la réalisation du lot de travaux.

- Ressources : le responsable de l'exécution du lot de travaux devra estimer les ressources pour le réaliser (heures de travail,équipement,fournitures ..)

- Durée : de même le responsable de l'exécution du lot de travaux devra estimer le temps de réalisation en prenant en compte les disponibilités/capacités des ressources.

- Budget : un budget prévisionnel devra être établi pour chaque lot de travaux prenant en compte les ressources allouées et la durée de travail.

- Performance : chaque lot de travaux doit comporter des indicateurs de performance et/ou de respect aux normes et standards qui seront utilisés lors du suivi de la phase de réalisation.

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