En cas d'un grand nombre de données, on préfère souvent avoir une feuille de calcul pour chaque méthode, plus une pour les données brutes. Dans la figure 2.29, on voit que les données de la figure 2.28 ont été recopiées dans la feuille 2, et la formule de la cellule H5 a été réécrite dans la cellule B2 de la feuille 1. On procède alors ainsi :
1) sélection de la cellule B2 de la feuille 1, écriture du début de la formule « =somme( », puis on change de feuille par un clic gauche su l'onglet Feuille2, on sélectionne la plage de cellules souhaitée, on tape le symbole « ; », on sélectionne la cellule suivante, et ainsi de suite, et on termine par « ). L'appui de la touche entrée, nous fait rebasculer sur la page 1. On voit que dans la formule, les adresses des cellules sont précédées de l'indication de la feuille dans laquelle elles sont.
Lors de l'écriture d'une adresse, d'une fonction dans une formule, l'écrire en lettres minuscules. Cela permet une vérification immédiate de sa syntaxe : si elle est écrite correctement, elle s'affichera en lettres majuscules.
On peut se référer de la même façon à des cellules présentes dans un autre classeur. Cela risque toutefois de poser des problèmes de cohérence si le contenu de ce classeur, ou le classeur lui-même est effacé par la suite.