La methode des cas et le plan marketing : Version corrigée avec note pédagogique
Cours

Développement du plan marketing

Objectifs

La stratégie marketing avec la définition de la cible et du positionnement voulu est posée. Il s'agit donc maintenant de décliner les axes stratégiques ainsi définis pour servir l'objectif stratégique central mentionné plus haut, qui sert lui-même la mission de l'entreprise dans son ensemble. C'est un peu comme des poupées russes qui s'emboîtent les unes dans les autres, en restant cohérentes : il faut que toutes se ressemblent et réussissent à s'emboîter sans problème, en actions à mener sur les variables du mix.

Rappelons que les 4 variables du mix sont la variable produit (avec notamment la marque), la variable prix, la variable distribution et la variable communication. Selon les objectifs à atteindre, il est plus ou moins opportun de travailler sur toutes les variables, d'autant que cela a un coût.

2.4. Synthèse : analyse commentée du cas (page suivante)Choix de la stratégie marketing (page Précédente)
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