Ressource pédagogique : Le ciblage du marché

La performance de l’entreprise dépend essentiellement de sa capacité à identifier, comprendre et répondre aux besoins de ses clients. La pertinence du choix des critères de segmentation du ou des marchés de l’entreprise s’avère déterminante, de même que les stratégies marketing de ciblage et de posi...
cours / présentation, exercice - Création : 04-02-2015
Partagez !

Présentation de: Le ciblage du marché

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Temps d'apprentissage : 2 heures 30 minutes
Niveau : licence, master, formation continue
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, text/html
Poids : 6.10 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

La performance de l’entreprise dépend essentiellement de sa capacité à identifier, comprendre et répondre aux besoins de ses clients. La pertinence du choix des critères de segmentation du ou des marchés de l’entreprise s’avère déterminante, de même que les stratégies marketing de ciblage et de positionnement correspondantes. Complexes et vitales, les stratégies de ciblage du marché conditionnent effectivement la conduite des affaires de l’entreprise.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Recherche sur les besoins des consommateurs (658.834)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : La ressource s’attache à présenter les grands principes de la gestion d’entreprise. Elle est structurée comme suit : - Une introduction générale - Les objectifs du module - Les développements théoriques - Des présentations de cas réels et de situations de gestion - Des exercices d’application - Des pistes de réflexions complémentaires et des perspectives de prolongements - Une bibliographie détaillée de chaque module - Des documents « pour aller plus loin ». Ce cours s’appuie sur des notions, des méthodes et des courants théoriques fondamentaux. Il est illustré de nombreux exemples et de cas puisés dans l’actualité. De nombreux exercices d’application permettent de valider les connaissances acquises dans chaque ressource.

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : AUNEGE
Validateur(s) de la métadonnée : AUNEGE

Édition

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Le ciblage du marché

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Denis CHABAULT
    Université Paris Sud

ÉDITION

Université Paris Sud

AUNEGE

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://www.aunege.fr/uid/aunege-895
  • Identifiant OAI-PMH
    aunege-895
  • Version
    0.1
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Ressource locale
  • Publication
    04-02-2015