Ressource pédagogique : Le ciblage du marché
La performance de l’entreprise dépend essentiellement de sa capacité à identifier, comprendre et répondre aux besoins de ses clients. La pertinence du choix des critères de segmentation du ou des marchés de l’entreprise s’avère déterminante, de même que les stratégies marketing de ciblage et de posi...
cours / présentation, exercice - Création : 04-02-2015
Présentation de: Le ciblage du marché
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Temps d'apprentissage : 2 heures 30 minutes
Niveau : licence, master, formation continue
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, text/html
Poids : 6.10 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)
Creative Commons (BY NC)
Description de la ressource pédagogique
Résumé
La performance de l’entreprise dépend essentiellement de sa capacité à identifier, comprendre et répondre aux besoins de ses clients. La pertinence du choix des critères de segmentation du ou des marchés de l’entreprise s’avère déterminante, de même que les stratégies marketing de ciblage et de positionnement correspondantes. Complexes et vitales, les stratégies de ciblage du marché conditionnent effectivement la conduite des affaires de l’entreprise.
- Granularité : grain
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Recherche sur les besoins des consommateurs (658.834)
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : La ressource s’attache à présenter les grands principes de la gestion d’entreprise. Elle est structurée comme suit : - Une introduction générale - Les objectifs du module - Les développements théoriques - Des présentations de cas réels et de situations de gestion - Des exercices d’application - Des pistes de réflexions complémentaires et des perspectives de prolongements - Une bibliographie détaillée de chaque module - Des documents « pour aller plus loin ». Ce cours s’appuie sur des notions, des méthodes et des courants théoriques fondamentaux. Il est illustré de nombreux exemples et de cas puisés dans l’actualité. De nombreux exercices d’application permettent de valider les connaissances acquises dans chaque ressource.
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : AUNEGE
Validateur(s) de la métadonnée : AUNEGE
Édition
-
Université Paris Sud
Voir toutes les ressources pédagogiques -
AUNEGE
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
-
Ressource locale
Voir toutes les ressources pédagogiques
Document(s) annexe(s) - Le ciblage du marché
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Denis CHABAULT
Université Paris Sud
ÉDITION
Université Paris Sud
AUNEGE
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
http://www.aunege.fr/uid/aunege-895 -
Identifiant OAI-PMH
aunege-895 -
Version
0.1 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
Ressource locale -
Publication
04-02-2015