Ressource pédagogique : Pilotage des forces de vente

Etude de cas dans la filiale d’un grand groupe industriel français portant sur le management des commerciaux itinérants. Elle présente deux mises en place, à 10 ans d’intervalle, d’un tableau de bord avec des indicateurs représentatifs de l’activité d’une équipe de commerciaux. La première mise en ...
étude de cas, exercice, autoévaluation, scénario pédagogique, cours / présentation - Création : 01-07-2009
Partagez !

Présentation de: Pilotage des forces de vente

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : étude de cas, exercice, autoévaluation, scénario pédagogique, cours / présentation
Temps d'apprentissage : 2 heures
Niveau : licence
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, text/html
Difficulté : moyen
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

Etude de cas dans la filiale d’un grand groupe industriel français portant sur le management des commerciaux itinérants. Elle présente deux mises en place, à 10 ans d’intervalle, d’un tableau de bord avec des indicateurs représentatifs de l’activité d’une équipe de commerciaux. La première mise en œuvre n’ayant pas abouti permettra une analyse par les étudiants des causes de l’échec, la deuxième étant réussie permettra une analyse des facteurs de succès. A partir de ce cas, l’étudiant devra passer du cas particulier au cas général en ressortant les points clés notamment en gestion des équipes (erreurs et facteurs de succès) de façon à pouvoir les appliquer dans des situations futures et similaires.

  • Granularité : cours
  • Structure : hiérarchique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion des ventes (658.81)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Selon les modalités pédagogiques choisies : EAD ou présentiel.
  • Activité induite : s'auto-former, s'évaluer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) pédagogique(s) : Gérard Casanova
Validateur(s) de la métadonnée : Videoscop - Université de Nancy 2

Édition

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Hervé LE GOFF
    Université de Bretagne Occidentale

ÉDITION

Université de Bretagne Occidentale

AUNEGE

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://www.aunege.fr/uid/aunege-269
  • Identifiant OAI-PMH
    aunege-269
  • Version
    Version originale Fr
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Ressource locale
  • Publication
    01-07-2009