Innovation et marché C2C : Quel potentiel de marché pour La Poste ?

1. Le conseil en innovation

Question

Qui sont les « clients » du consultant en gestion de l'innovation ?

Solution

Ce sont les acteurs de l'entreprise qui accompagnent et portent l'innovation, les experts du métier depuis la production de l'offre jusqu'à sa commercialisation.

Question

Quels sont les 3 axes clé de l'innovation ?

Solution
  • Premier axe clé : La stratégie. Il convient de s'assurer de la pertinence de l'innovation avec la cible, de la valeur ajoutée de l'innovation par rapport au marché.

  • Second axe clé : L'entreprise doit se donner les moyens de développer de nouvelles offres en phase avec les attentes des consommateurs, de la cible du marché.

  • Troisième axe clé : L'entreprise se doit de développer une culture d'innovation forte au sein de son organisation, portée par le leadership des acteurs clé du processus d'innovation, notamment de ses dirigeants.

Question

Quels sont les outils pour accompagner l'innovation dans l'entreprise ?

Solution

Le rôle du consultant est :

  • d'aider l'équipe à accélérer l'innovation et son processus au sein de l'entreprise,

  • de développer une méthodologie appropriée au contexte de l'entreprise et de sa culture,

  • d'aider les acteurs à sortir de leur univers métier pour stimuler leur créativité.

La mission d'innovation peut durer de 1 à 4 jours.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)