Le positionnement marketing de l'entreprise sur son marché

Les fonctions de la distribution

La distribution a plusieurs objectifs

Complément

Transport des produits des usines aux magasins:

C'est la fonction spatiale d'acheminement du produit.

Manutention des produits

C'est la manipulation des produits.

Stockage des produits

Stockage des produits dans de bonnes conditions de conservation (produits réfrigérés ou fragiles).

Fractionnement ou lotissement

C'est la modification des quantités produites en quantités propres à la vente.

Assortiment

Consiste à offrir un choix de produits correspondant aux besoins de l'acheteur.

Information sur le produit

Concerne la publicité, la promotion, le conseil sur les produits.

Négociation

Concerne l'ensemble des techniques destinées à convaincre d'acheter le produit.

Les services associés à la vente

Concernent les services associés à la vente tels que la livraison, la garantie, l'installation, le service après-vente, etc.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)