On peut distinguer trois niveaux de l'offre produit :
Le produit intrinsèque : une somme de fonctions ou de bénéfices pour le consommateur.
Le produit standard : c'est le produit tel qu'on le trouve sur le marché. On va mettre en avant une fonction particulière du produit, un bénéfice particulier fonctionnel ou symbolique.
Le produit global : c'est le produit standard plus tous les services qui lui sont associés en terme de garantie, de crédit, de service après-vente.
Produit intrinsèque : un parfum, c'est un outil pour sentir bon. Une automobile, pour se déplacer en ville.
Produit standard : le parfum a été designé (esthétique), et proposé dans un packaging (nous reviendrons sur les fonctions du packaging plus tard) et vendu sous une marque (on reparlera également des fonctions de la marque). Au delà de sa motorisation de son confort intérieur, on achète une automobile pour se déplacer confortablement ou pour son coté sportif, pour son design et on choisit un constructeur, une marque.
Produit global : un ordinateur avec le service hot-line 24h/24, le pack Ford : une automobile + une garantie + un plan de financement du véhicule.