Marketing fondamental
Cours

Mini-cas : les stades de football

Le cas des stades de football :

  • Problématique marketing : améliorer la fréquentation des stades de football suite à la coupe du monde de 1998.

  • Critères de segmentation du marché : suite à une étude qualitative, on a choisi de retenir 3 critères comportementaux (Q1 :la fréquentation des stades; Q2: la fréquence d'assistance aux matchs; Q3 : le fait de regarder ou non les retransmissions de matchs à la télévision). Il s'agit donc d'une segmentation multi-critères.

  • Problématique d'étude : connaissant les critères de segmentation des clients, on veut mesurer la taille de ces segments pour définir une politique marketing adaptée à chacun.

  • Méthodologie : omnibus, 2000 personnes interrogées, habitant à moins de 20 km d'un stade de 1ère division.

Question

A partir des critères de segmentation « clients » identifiés dans l'étude qualitative, identifiez les segments de marché sur lesquels doivent travailler les directeurs de stade de football.

Téléchargez le schéma et complétez le avec les étiquettes fournies.

2. Ciblage (page suivante)1.4. Comment segmenter ? (page Précédente)
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