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Business Model de Ryanair

Illustration des composantes du Businees Model de Ryanair
Business Model de Ryanair
Business Model de Ryanair

Remarque

Les collations (sandwichs, boissons, bonbons, biscuits, etc.) sont proposées plusieurs fois durant toute la durée du vol.

Les hôtesses et stewarts perçoivent une commission sur les ventes. Le fait de ne servir que des repas légers et payants (moins de repas servis) réduit le temps et donc le coût de nettoyage de l'avion à l'escale.

Les uniformes sont à la charge du personnel.

Pas de comptoir d'enregistrement, les billets sont achetés en ligne, édition directe de la carte d'embarquement (imprimé en noir sur blanc sans aucune fioriture, ni logo) au moment de l'enregistrement des bagages.

Pas de passerelle d'embarquement, les passagers se rendent à pied à l'avion.

L'avion reste très peu de temps en escale (réduction des coûts de location de piste d'envol).

Tout est fait pour réduire les coûts : pas de coussin supplémentaire dans les sièges des avions et version réduite de l'épaisseur des tissus et revêtements.

Interdiction au personnel au sol d'utiliser les prises électriques pour charger leur téléphone portable.

Etc...

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