Ressource pédagogique : Le positionnement marketing de l'entreprise sur son marché

Dans cette section, l’entreprise détermine une stratégie marketing reposant sur une segmentation préalable de son marché permettant d’identifier et définir sa cible principale. Celle-ci sera ici appréhendée à travers 4 leviers spécifiques que sont la nature du produit, le niveau de prix, la communic...
cours / présentation, exercice - Création : 04-02-2015
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Présentation de: Le positionnement marketing de l'entreprise sur son marché

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Temps d'apprentissage : 2 heures 30 minutes
Niveau : licence, master, formation continue
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, text/html
Poids : 13.43 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

Dans cette section, l’entreprise détermine une stratégie marketing reposant sur une segmentation préalable de son marché permettant d’identifier et définir sa cible principale. Celle-ci sera ici appréhendée à travers 4 leviers spécifiques que sont la nature du produit, le niveau de prix, la communication associée et le mode de distribution adopté.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Subdivisions communes et sujets généraux de la gestion du marketing, marketing s’adressant à des catégories particulières d’acheteurs (658.80)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : La ressource s’attache à présenter les grands principes de la gestion d’entreprise. Elle est structurée comme suit : - Une introduction générale - Les objectifs du module - Les développements théoriques - Des présentations de cas réels et de situations de gestion - Des exercices d’application - Des pistes de réflexions complémentaires et des perspectives de prolongements - Une bibliographie détaillée de chaque module - Des documents « pour aller plus loin ». Ce cours s’appuie sur des notions, des méthodes et des courants théoriques fondamentaux. Il est illustré de nombreux exemples et de cas puisés dans l’actualité. De nombreux exercices d’application permettent de valider les connaissances acquises dans chaque ressource.

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : AUNEGE
Validateur(s) de la métadonnée : AUNEGE

Édition

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Le positionnement marketing de l'entreprise sur son marché

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AUTEUR(S)

  • Denis CHABAULT
    Université Paris Sud

ÉDITION

Université Paris Sud

AUNEGE

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://www.aunege.fr/uid/aunege-897
  • Identifiant OAI-PMH
    aunege-897
  • Version
    0.1
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Ressource locale
  • Publication
    04-02-2015