Ressource pédagogique : Les marchés des entreprises

De nombreuses incertitudes pèsent sur les entreprises vis-à-vis de leurs marchés. Comment bien choisir son marché ? Quelle est la meilleure cible de marché à identifier ? Quel est le meilleur positionnement marketing de l’entreprise sur ce marché ? C’est donc la connaissance du ou des marchés des en...
cours / présentation, exercice - Création : 04-02-2015
Partagez !

Présentation de: Les marchés des entreprises

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Temps d'apprentissage : 2 heures 30 minutes
Niveau : licence, master, formation continue
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, text/html
Poids : 7.510 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

De nombreuses incertitudes pèsent sur les entreprises vis-à-vis de leurs marchés. Comment bien choisir son marché ? Quelle est la meilleure cible de marché à identifier ? Quel est le meilleur positionnement marketing de l’entreprise sur ce marché ? C’est donc la connaissance du ou des marchés des entreprises, notamment à l’aide des études de marché, qui s’avère être l’élément fondamental accroissant la compétitivité et la performance des organisations.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Etudes et analyses des marchés (658.83)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : La ressource s’attache à présenter les grands principes de la gestion d’entreprise. Elle est structuré comme suit : - Une introduction générale - Les objectifs du module - Les développements théoriques - Des présentations de cas réels et de situations de gestion - Des exercices d’application - Des pistes de réflexions complémentaires et des perspectives de prolongements - Une bibliographie détaillée de chaque module - Des documents « pour aller plus loin ». Ce cours s’appuie sur des notions, des méthodes et des courants théoriques fondamentaux. Il est illustré de nombreux exemples et de cas puisés dans l’actualité. De nombreux exercices d’application permettent de valider les connaissances acquises dans chaque ressource.

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : AUNEGE
Validateur(s) de la métadonnée : AUNEGE

Édition

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Les marchés des entreprises

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Denis CHABAULT
    Université Paris Sud

ÉDITION

Université Paris Sud

AUNEGE

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://www.aunege.fr/uid/aunege-893
  • Identifiant OAI-PMH
    aunege-893
  • Version
    0.1
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Ressource locale
  • Publication
    04-02-2015