Innovation et marché C2C : Quel potentiel de marché pour La Poste ?

Contexte du Challenge Innovation

Ce cas est issu d'une collaboration entre le Master 2 Marketing de l'Innovation Université Paris-Sud et le groupe La Poste, dans le cadre des Challenges innovation.

Les Challenges Innovation répondent aux exigences des 3 parties prenantes :

  • l'entreprise partenaire, confrontée à une problématique d'innovation. Elle est représentée par un référent de l'entreprise, qui interagit pendant toute la durée du challenge,

  • l'Université, qui porte et encadre les challenges, pour répondre à ses exigences académiques et pédagogiques. Ses intérêts sont représentés par le tuteur pédagogique, interlocuteur privilégié du challenge. Il fait l'interface entre les étudiants et l'entreprise et s'assure de la progression du challenge vers les objectifs définis.

  • le groupe d'étudiants (5 étudiants maximum) qui relève le challenge, pour lequel le challenge est un tremplin vers le stage et l'immersion en entreprise. Il est représenté par le « responsable groupe », qui assure la bonne circulation de l'information, au sein du groupe et vers les référents entreprise et université du challenge.

Vous êtes dans la position d'un groupe d'étudiants.

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