Analyse des frontières de l'organisation : le cas de l'industrie automobile française

Q1 : Comment caractériser l’évolution de la structure de l’industrie automobile française depuis le milieu des années 1980 ?
Q2 : L’industrie aéronautique connaît-elle la même évolution ?
       Qu’en est-il des coopérations inter-entreprises dans cette industrie?
Q3 : Comment définir la sous-traitance ?
       Comment s’organise-t-elle ?
       Comment évoluent les rapports de force ?
Q4 : Comment s’organisent les coopérations en amont de la filière, en aval, entre concurrents ?
Q5 : Quels sont les facteurs explicatifs de l’évolution du secteur de l’industrie automobile en France et au niveau mondial ? Hiérarchisez ces facteurs.
Q6 : En quoi la théorie des coûts de transaction permet-elle d’analyser cette évolution ?
Q7 : Peut-on parler d’entreprise en réseau ?

Liste des documents fournis

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Document 1 : "Structures & évolutions comparées des constructeurs et des équipementiers", in "Vers un système automobile européen", pp. 25-39, E. de Banville, J.J. Chanaron, Economica, 1991.
Document 2 : "Désintégration & productivité, enjeux centraux des systèmes automobiles", in "Vers un système automobile européen", pp. 25-39, E. de Banville, J.J. Chanaron, Economica, 1991.
Document 3 : "Vers un partenariat avec les constructeurs", in "Les équipementiers de l'automobile", pp. 50-54, SESSi Etudes, Ministère de l'Industrie et du Commerce Extérieur, 1993.
Document 4 : "Vers une nouvelle répartition des rôles dans la filière automobile ?", in "Un contrat automobile pour le développement de l'emploi", Les Documents d'information pp. 95-109, Assemblée Nationale, Rapport No 50, Décembre 1997.
Document 5 : "Le développement des alliances ponctuelles", in "Un contrat automobile pour le développement de l'emploi", Les Documents d'information pp. 95-109, Assemblée Nationale, Rapport No 50, Décembre 1997.
Document 6 : "Un cadre d'analyse global, le système automobile", pp. 8-23, E. de Banville, J.J. Chanaron, Economica, 1991.

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