Analyse des frontières de l'organisation :
le cas de l'industrie automobile française

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Q1 : Comment caractériser l’évolution de la structure de l’industrie automobile française depuis le milieu des années 1980 ?
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Q2 : L’industrie aéronautique connaît-elle la même évolution ?
Qu’en est-il des coopérations inter-entreprises dans cette industrie?
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Q3 : Comment définir la sous-traitance ?
Comment s’organise-t-elle ?
Comment évoluent les rapports de force ?
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Q4 : Comment s’organisent les coopérations en amont de la filière, en aval, entre concurrents ?
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Q5 : Quels sont les facteurs explicatifs de l’évolution du secteur de l’industrie automobile en
France et au niveau mondial ? Hiérarchisez ces facteurs.
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Q6 : En quoi la théorie des coûts de transaction permet-elle d’analyser cette évolution ?
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Q7 : Peut-on parler d’entreprise en réseau ?
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Liste des documents fournis
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Document 1 : "Structures & évolutions comparées des constructeurs et des équipementiers",
in "Vers un système automobile européen", pp. 25-39, E. de Banville, J.J. Chanaron, Economica, 1991.
Document 2 : "Désintégration & productivité, enjeux centraux des systèmes automobiles",
in "Vers un système automobile européen", pp. 25-39, E. de Banville, J.J. Chanaron, Economica, 1991.
Document 3 : "Vers un partenariat avec les constructeurs", in "Les équipementiers de l'automobile", pp. 50-54, SESSi Etudes, Ministère
de l'Industrie et du Commerce Extérieur, 1993.
Document 4 : "Vers une nouvelle répartition des rôles dans la filière automobile ?", in
"Un contrat automobile pour le développement de l'emploi", Les Documents d'information pp. 95-109, Assemblée Nationale,
Rapport No 50, Décembre 1997.
Document 5 : "Le développement des alliances ponctuelles", in
"Un contrat automobile pour le développement de l'emploi", Les Documents d'information pp. 95-109, Assemblée Nationale,
Rapport No 50, Décembre 1997.
Document 6 : "Un cadre d'analyse global, le système automobile", pp. 8-23, E. de Banville, J.J. Chanaron,
Economica, 1991.
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