Le site Danone permet de renforcer la cohérence entre les marques du groupe, afin de consolider leur présence sur le marché. Mais Danone renforce également sa relation avec ses clients en jouant sur la proximité entre ses marques et les consommateurs dans leur vie de tous les jours (« vos marques »). La place des marques Danone dans la vie de tous les jours est mise en scène, théâtraliser pour mettre en avant les bénéfices qu'elles peuvent procurer aux consommateurs.
Articles de presse :
Les Echos, « les effets de la publicité ambiante », Marc Vanhuele, L'art du marketing, 21 et 22 mai 1999.
Les Echos, « La promotion des ventes : un outil puissant et diversifié », Gilles Laurent et Pierre Chandon, L'art du marketing, 21 et 22 mai 1999
Documents Audio/vidéo :
Complément d'enquête, France 2, émission de Benoit Duquesne, du 21/06/08. (http://info.france2.fr/complement-denquete/emissions/37916581-fr.php)
Ecouter les 2 extraits :
1. « Audience : Guerre des chiffres » (3'24 – 18'30)
2. « Tournons la page pub » (23'24 - 31'55)