Marketing fondamental
Cours

Exemple : analyse du territoire de la marque

Evolution des territoires de marque Badoit et Perrier

Le territoire de marque de Perrier et Badoit à l'origine
Le territoire de marque de Perrier et Badoit à l'origine

La différence entre Perrier et Badoit est la taille des bulles. A l'origine, le territoire de Perrier, ce sont les grosses bulles (symbolise la force du produit) et celui de Badoit, les petites bulles, la légèreté.

Le territoire de marque de Perrier et Badoit après extension
Le territoire de marque de Perrier et Badoit après extension[Zoom...]

Mais depuis peu, Perrier joue aussi la légèreté, et Badoit la force du pétillant (l'intensément pétillant !). Les territoires dans deux marques, à l'origine bien distincts, sont désormais très similaires.

Le territoire de marque de Perrier et Badoit après extension
Le territoire de marque de Perrier et Badoit après extension
Leçon 6 : Le prix (page suivante)Le territoire de la marque (page Précédente)
AccueilRéalisé avec SCENARI