Marketing fondamental
Cours

3.3. Que mettre en avant ?

On met en avant un élément qui fait la spécificité du produit :

  • Une caractéristique physique, un bénéfice

  • Un attribut symbolique

  • Les utilisateurs possibles (la cible)

La gamme Candia :

  • Grand lait : sa différence vient d'une de ses caractéristiques-produit : c'est un lait sélectionné dans des fermes. Mais le bénéfice que peut en tirer le consommateur - un goût et des qualités nutritives optimales - n'est pas clairement exprimé.

Exemples de conditionnement des produits de la gamme Candia Grand Lait
Exemples de conditionnement des produits de la gamme Candia Grand Lait
  • Candy-up : son nom souligne une caractéristique – le goût sucré – et la particularité – le nomadisme - de cette boisson : on peut l'emporter et la déguster partout.

La variété de produits Candy Up de la gamme Candia
La variété de produits Candy Up de la gamme Candia
  • Croissance : le bénéfice est clairement exprimé : c'est un lait qui aide les enfants à grandir. Les couleurs et la naïveté des visuels mettent en avant la cible.

Les produits Croissance de la gamme Candia
Les produits Croissance de la gamme Candia
  • Silhouette : on n'indique pas ici la caractéristique du produit (sans matières grasses) mais le bénéfice que cette caractéristique apporte au consommateur : conserver la ligne.

Les laits Silhouette de la gamme Candia
Les laits Silhouette de la gamme Candia
  • Viva : là encore, c'est le bénéfice qui prime et qui est clairement exprimé : la vitalité ! Grâce aux vitamines qui viennent enrichir le lait.

Les produits Viva de Candia
Les produits Viva de Candia
Exercice : que mettre en avant ? (page suivante)3.2. Expression du positionnement (page Précédente)
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