Chapitre 4 : Partenaires et acteurs

Introduction

Principaux thèmes

  • clients, clients potentiels et grand public

  • information sur la marque et sur les produits, marketing, publicité, ...

  • réseaux de distribution : choix du réseau, image de marque associée, relations avec les distributeurs.

  • acteurs internes à l'entreprise, relations avec les personnels, les actionnaires, nature des informations nécessaires,

  • fournisseurs et les sous-traitants, informations, différentes formes de rapports, joint venture, ....

  • communication institutionnelle : état et collectivités locales, place de l'entreprise dans la vie de la cité,

  • autres entreprises partenaires (banques, associations, chambres de commerce, syndicats, ...), ainsi que tous les acteurs concernés par l'entreprise. Organisation de l'information, des échanges, ...

  • relations avec la presse : dossiers de presse, liens réguliers ou occasionnels, évènements, ...

  • communication de crise : prévoir et anticiper la communication de crise, stratégie et documentation, interlocuteur dans l'entreprise

Questions clefs

  • construction de l'image de la PME

  • cohérences des images internes et externes

  • choix des médias et fréquence des informations selon les publics.

  • place de la PME ,acteur majeur de son environnement, auprès de ses partenaires (documentation, médias, rencontres,...)

Temps de travail

  • 4 h + 8 heures de travail personnel

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