Stratégie marketing international

Le marché de la communication internationale

En France, les entreprises ont investi un peu plus de 30 milliards d'euros en communication en 2010. Cela fait de la France le cinquième marché de communication au monde, derrière les Etats-Unis, le Japon, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.

Conseil

Allez à http://www.irep.asso.fr/marche-publicitaire-presentation-methodologie.php pour voir l'évolution des dépenses de communication dans le temps ainsi que la répartition par moyen de communication.

Parmi les dix groupes de publicité les plus grands au monde, deux sont français: Havas Advertising et Publicis SA (regroupant les agences Publicis et Satchi). Sinon, ce sont les groupes nord-américains (Omnicom Groupe avec les agences BBDO et DDB) et britanniques (tels que WPP Groupe avec les agences Ogolyy, JWT, Young et Rubicam) qui dominent le marché.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Université de Lorraine Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)