Auteur : Rémy Collomp Paternité - Pas d'Utilisation CommercialeRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)
La démarche qualité – application au sein d'un établissement de santé ou médico-social

Vous allez rencontrer votre directeur d'établissement...

Une démarche qualité complète

Vous étiez missionné pour conduire une démarche qualité de la prise en charge de la douleur des patients dans votre établissement. La date butoir approche, et vous allez bientôt rencontrer le directeur de votre établissement afin de lui présenter votre travail. Assurez-vous d'avoir préparé tous les livrables:

  1. Description du processus douleur au sein de votre établissement

  2. Des modalités d'identification des besoins, analyse de risque (sources de données), les principes généraux de l'élaboration et de la communication de la politique de prise en charge de la douleur,une organisation en identifiant les principaux acteurs concernés.

  3. La certification HAS 2014 sur cette thématique, notamment vis-à-vis de l'approche du patient traceur.

  4. Un SWOT de votre démarche qualité

  5. La trame du système documentaire

  6. Un planning de Gantt détaillé

  7. Un tableau de bord  réunissant les indicateurs que vous estimez pertinents afin d'évaluer vos actions

Si vous n'avez pas tous les livrables nécessaires, il se peut que vous n'ayez pas consulté une partie de cette étude de cas. Vous pouvez aller à l'étape d'orientation pour le vérifier.

Remarque

Pour accéder à l'étape d'orientation, cliquez sur l'icône située dans le menu à gauche  :

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