Ressource pédagogique : Les impacts de la conception d’un bâtiment sur la biodiversité et les solutions
Marc Barra explique dans cette vidéo que la construction d’un bâtiment ou d’un quartier occasionne plusieurs
impacts notables sur l’environnement.Ces derniers se produisent
notamment sur l’ensemble du cycle de vie de cette construction....
cours / présentation - Création : 29-03-2016
Présentation de: Les impacts de la conception d’un bâtiment sur la biodiversité et les solutions
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : licence, master, licence, licence, licence
Durée d'exécution : 8 minutes 8 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Poids : 27.78 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)
Description de la ressource pédagogique
Résumé
Marc Barra explique dans cette vidéo que la construction d’un bâtiment ou d’un quartier occasionne plusieurs impacts notables sur l’environnement.Ces derniers se produisent notamment sur l’ensemble du cycle de vie de cette construction.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Elaboration de la politique de l'entreprise (658.401)
- Prise de décision. Analyse de systèmes, recherche opérationnelle (658.403)
- Gestion des matériaux et produits. Approvisionnement, stockage, transport (658.7)
Intervenants, édition et diffusion
Édition
-
AUNEGE
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Paris Ouest Nanterre La Défense
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Les impacts de la conception d’un bâtiment sur la biodiversité et les solutions
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Marc BARRA
ÉDITION
AUNEGE
Université Paris Ouest Nanterre La Défense
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
23957 -
Identifiant OAI-PMH
oai:canal-u.fr:23957 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
Canal-U -
Publication
29-03-2016