Ressource pédagogique : Le personnage de marque, identité humanisée de la marque
Le personnage de marque se définit comme un signe figuratif
dont la fonction est de représenter une marque sous une forme anthropomorphisée
et de lui attribuer des caractéristiques physiques et psychologiques humaines.
Ce clip vise à montrer ce qu’un personnage emblématique apporte à une marque et
e...
cours / présentation - Création : 01-07-2016
Présentation de: Le personnage de marque, identité humanisée de la marque
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : licence, master, formation continue
Durée d'exécution : 4 minutes 19 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Poids : 14.71 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)
Description de la ressource pédagogique
Résumé
Le personnage de marque se définit comme un signe figuratif dont la fonction est de représenter une marque sous une forme anthropomorphisée et de lui attribuer des caractéristiques physiques et psychologiques humaines. Ce clip vise à montrer ce qu’un personnage emblématique apporte à une marque et en quoi il contribue à enrichir la relation entre la marque et les consommateurs.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Gestion de la distribution - Marketing (658.8)
Intervenants, édition et diffusion
Édition
-
Université Paris-Sud
Voir toutes les ressources pédagogiques -
AUNEGE
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Le personnage de marque, identité humanisée de la marque
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Valérie NICOLAS-HEMAR
ÉDITION
Université Paris-Sud
AUNEGE
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
22683 -
Identifiant OAI-PMH
oai:canal-u.fr:22683 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
Canal-U -
Publication
01-07-2016