Ressource pédagogique : Le personnage de marque, identité humanisée de la marque

Le personnage de marque se définit comme un signe figuratif dont la fonction est de représenter une marque sous une forme anthropomorphisée et de lui attribuer des caractéristiques physiques et psychologiques humaines. Ce clip vise à montrer ce qu’un personnage emblématique apporte à une marque et e...
cours / présentation - Création : 01-07-2016
Partagez !

Présentation de: Le personnage de marque, identité humanisée de la marque

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : licence, master, formation continue
Durée d'exécution : 4 minutes 19 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Poids : 14.71 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

Le personnage de marque se définit comme un signe figuratif dont la fonction est de représenter une marque sous une forme anthropomorphisée et de lui attribuer des caractéristiques physiques et psychologiques humaines. Ce clip vise à montrer ce qu’un personnage emblématique apporte à une marque et en quoi il contribue à enrichir la relation entre la marque et les consommateurs.  

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion de la distribution - Marketing (658.8)

Intervenants, édition et diffusion

Édition

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Le personnage de marque, identité humanisée de la marque

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Valérie NICOLAS-HEMAR

ÉDITION

Université Paris-Sud

AUNEGE

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    22683
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:canal-u.fr:22683
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Publication
    01-07-2016