Ressource pédagogique : Le management de la coopétition
Les stratégies de coopétition combinent simultanément deux modes relationnels souvent étudiés en opposition : la coopération et la compétition. Cette combinaison paradoxale crée des tensions. Ces tensions peuvent se transformer en conflit et remettre en question la réussite de la stratégie de coopét...
cours / présentation - Création : 02-02-2015
Présentation de: Le management de la coopétition
Informations pratiques sur cette ressource
Type : cours / présentation
Niveau : master, formation continue
Durée d'exécution : 4 minutes 43 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Poids : 16.06 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)
Description de la ressource pédagogique
Résumé
Les stratégies de coopétition combinent simultanément deux modes relationnels souvent étudiés en opposition : la coopération et la compétition. Cette combinaison paradoxale crée des tensions. Ces tensions peuvent se transformer en conflit et remettre en question la réussite de la stratégie de coopétition. Il appartient donc aux acteurs de les manager efficacement. La littérature met en avant deux principes de management : la séparation et l’intégration. Nous présenterons un cas de réussite de management de la coopétition en cohérence avec ces principes.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Elaboration de la politique de l'entreprise (658.401)
Intervenants, édition et diffusion
Édition
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Le management de la coopétition
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Anne-Sophie FERNANDEZ
ÉDITION
AUNEGE
CERIMES
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
17012 -
Identifiant OAI-PMH
oai:canal-u.fr:17012 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
Canal-U -
Publication
02-02-2015