Ressource pédagogique : L'émergence du marketing sur le marché international des sodas
L'étude d'un documentaire sur la "guerre des colas" permet de comprendre l'émergence de la pratique du marketing à partir de l'affrontement concurrentiel de deux firmes phares sur un marché en expansion pendant près d'un siècle : le marché des sodas....
cours / présentation, animation, étude de cas, exercice, questionnaire, autoévaluation, scénario pédagogique - Création : 01-05-2010
Présentation de: L'émergence du marketing sur le marché international des sodas
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type : cours / présentation, animation, étude de cas, exercice, questionnaire, autoévaluation, scénario pédagogique
Temps d'apprentissage : 3 heures
Niveau : licence
Langues : Français
Contenu : image en mouvement, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document Flash, Document PDF, text/html, application/x-shockwave-flash, application/pdf
Difficulté : moyen
Poids : 374.010 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)
Creative Commons (BY NC)
Description de la ressource pédagogique
Résumé
L'étude d'un documentaire sur la "guerre des colas" permet de comprendre l'émergence de la pratique du marketing à partir de l'affrontement concurrentiel de deux firmes phares sur un marché en expansion pendant près d'un siècle : le marché des sodas.
- Granularité : cours
- Structure : hiérarchique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Gestion du marketing (658.8)
Informations pédagogiques
- Activité induite : s'auto-former, s'évaluer
Informations techniques sur cette ressource pédagogique
-
Système d'exploitation : ms-windows, macos
-
Navigateur web : ms-internet explorer, firefox
- Remarques d'installation : Décompresser le fichier .zip et double-cliquer sur le fichier index.html
- Configuration conseillée : Ce cours nécessite : 1) le logiciel Adobe Acrobat Reader (pour les supports écrits) ; 2) le lecteur Adobe Flash Player.
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Ans
Édition
-
Université Paris-Sud
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Montpellier 2
Voir toutes les ressources pédagogiques -
AUNEGE
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
-
Ressource locale
Voir toutes les ressources pédagogiques
Document(s) annexe(s) - L'émergence du marketing sur le marché international des sodas
- Cette ressource a pour prérequis
AUTEUR(S)
-
Lydiane NABEC
Université de Paris XI -
Agnès MAZARS-CHAPELON
Université de Montpellier II
ÉDITION
Université Paris-Sud
Université Montpellier 2
AUNEGE
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
http://www.aunege.fr/uid/aunege-235 -
Identifiant OAI-PMH
aunege-235 -
Version
V1.0 -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
Ressource locale -
Publication
01-05-2010