Ressource pédagogique : L'émergence du marketing sur le marché international des sodas

L'étude d'un documentaire sur la "guerre des colas" permet de comprendre l'émergence de la pratique du marketing à partir de l'affrontement concurrentiel de deux firmes phares sur un marché en expansion pendant près d'un siècle : le marché des sodas....
cours / présentation, animation, étude de cas, exercice, questionnaire, autoévaluation, scénario pédagogique - Création : 01-05-2010
Partagez !

Présentation de: L'émergence du marketing sur le marché international des sodas

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, animation, étude de cas, exercice, questionnaire, autoévaluation, scénario pédagogique
Temps d'apprentissage : 3 heures
Niveau : licence
Langues : Français
Contenu : image en mouvement, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document Flash, Document PDF, text/html, application/x-shockwave-flash, application/pdf
Difficulté : moyen
Poids : 374.010 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

L'étude d'un documentaire sur la "guerre des colas" permet de comprendre l'émergence de la pratique du marketing à partir de l'affrontement concurrentiel de deux firmes phares sur un marché en expansion pendant près d'un siècle : le marché des sodas.

  • Granularité : cours
  • Structure : hiérarchique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion du marketing (658.8)

Informations pédagogiques

  • Activité induite : s'auto-former, s'évaluer

Informations techniques sur cette ressource pédagogique

  • Système d'exploitation : ms-windows, macos
  • Navigateur web : ms-internet explorer, firefox
  • Remarques d'installation : Décompresser le fichier .zip et double-cliquer sur le fichier index.html
  • Configuration conseillée : Ce cours nécessite : 1) le logiciel Adobe Acrobat Reader (pour les supports écrits) ; 2) le lecteur Adobe Flash Player.

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : Marie Ans

Édition

Diffusion

Document(s) annexe(s) - L'émergence du marketing sur le marché international des sodas

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Lydiane NABEC
    Université de Paris XI
  • Agnès MAZARS-CHAPELON
    Université de Montpellier II

ÉDITION

Université Paris-Sud

Université Montpellier 2

AUNEGE

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://www.aunege.fr/uid/aunege-235
  • Identifiant OAI-PMH
    aunege-235
  • Version
    V1.0
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Ressource locale
  • Publication
    01-05-2010