Ressource pédagogique : Marketing fondamental

L'objectif est de familiariser les étudiants aux outils marketing dont disposent aujourd'hui les managers pour installer leurs offres sur les marchés. Ce cours expose les principales théories marketing et des cadres d'analyse pertinents de la position des entreprises sur leurs marchés. Chaque concep...
cours / présentation, animation, étude de cas, exercice, questionnaire, autoévaluation, méthodologie, liste de références, scénario pédagogique - Création : 01-01-2010
Partagez !

Présentation de: Marketing fondamental

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, animation, étude de cas, exercice, questionnaire, autoévaluation, méthodologie, liste de références, scénario pédagogique
Temps d'apprentissage : 1 jour 6 heures
Niveau : master, bac+4, bac+5
Langues : Français
Contenu : image en mouvement, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant
Document : Document HTML, Document Flash, Document PDF, text/html, application/x-shockwave-flash, application/pdf
Difficulté : moyen
Poids : 307.79 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

L'objectif est de familiariser les étudiants aux outils marketing dont disposent aujourd'hui les managers pour installer leurs offres sur les marchés. Ce cours expose les principales théories marketing et des cadres d'analyse pertinents de la position des entreprises sur leurs marchés. Chaque concept est clairement défini et analysé puis systématiquement illustré par des cas pratiques et des exemples.

  • Granularité : cours
  • Structure : hiérarchique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion du marketing (658.8)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Utiliser ce cours pour expliquer les notions essentielles du marketing dans une formation à distance.
  • Activité induite : s'auto-former, s'évaluer

Informations techniques sur cette ressource pédagogique

  • Système d'exploitation : multi-os
  • Navigateur web : firefox, ms-internet explorer
  • Configuration conseillée : Ce cours nécessite : 1) le logiciel Adobe Acrobat Reader (pour les supports écrits) ; 2) le lecteur Adobe Flash Player.

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) pédagogique(s) : Cécile CHEVALIER
Validateur(s) de la métadonnée : Marion Grandin

Édition

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Agnès MAZARS-CHAPELON
    Université de Montpellier II
  • Lydiane NABEC
    Université Paris Sud

ÉDITION

Université Paris Dauphine

Université Montpellier 2

Université Paris Sud

AUNEGE

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://www.aunege.fr/uid/aunege-233
  • Identifiant OAI-PMH
    aunege-233
  • Version
    V1.3
  • Statut de la fiche
    revised
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Ressource locale
  • Publication
    01-01-2010