Ressource pédagogique : Marketing fondamental
L'objectif est de familiariser les étudiants aux outils marketing dont disposent aujourd'hui les managers pour installer leurs offres sur les marchés. Ce cours expose les principales théories marketing et des cadres d'analyse pertinents de la position des entreprises sur leurs marchés. Chaque concep...
cours / présentation, animation, étude de cas, exercice, questionnaire, autoévaluation, méthodologie, liste de références, scénario pédagogique - Création : 01-01-2010
Présentation de: Marketing fondamental
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type : cours / présentation, animation, étude de cas, exercice, questionnaire, autoévaluation, méthodologie, liste de références, scénario pédagogique
Temps d'apprentissage : 1 jour 6 heures
Niveau : master, bac+4, bac+5
Langues : Français
Contenu : image en mouvement, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant
Document : Document HTML, Document Flash, Document PDF, text/html, application/x-shockwave-flash, application/pdf
Difficulté : moyen
Poids : 307.79 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)
Creative Commons (BY NC)
Description de la ressource pédagogique
Résumé
L'objectif est de familiariser les étudiants aux outils marketing dont disposent aujourd'hui les managers pour installer leurs offres sur les marchés. Ce cours expose les principales théories marketing et des cadres d'analyse pertinents de la position des entreprises sur leurs marchés. Chaque concept est clairement défini et analysé puis systématiquement illustré par des cas pratiques et des exemples.
- Granularité : cours
- Structure : hiérarchique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Gestion du marketing (658.8)
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Utiliser ce cours pour expliquer les notions essentielles du marketing dans une formation à distance.
- Activité induite : s'auto-former, s'évaluer
Informations techniques sur cette ressource pédagogique
-
Système d'exploitation : multi-os
-
Navigateur web : firefox, ms-internet explorer
- Configuration conseillée : Ce cours nécessite : 1) le logiciel Adobe Acrobat Reader (pour les supports écrits) ; 2) le lecteur Adobe Flash Player.
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Concepteur(s) pédagogique(s) : Cécile CHEVALIER
Validateur(s) de la métadonnée : Marion Grandin
Édition
-
Université Paris Dauphine
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Montpellier 2
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Paris Sud
Voir toutes les ressources pédagogiques -
AUNEGE
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
-
Ressource locale
Voir toutes les ressources pédagogiques
AUTEUR(S)
-
Agnès MAZARS-CHAPELON
Université de Montpellier II -
Lydiane NABEC
Université Paris Sud
ÉDITION
Université Paris Dauphine
Université Montpellier 2
Université Paris Sud
AUNEGE
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
http://www.aunege.fr/uid/aunege-233 -
Identifiant OAI-PMH
aunege-233 -
Version
V1.3 -
Statut de la fiche
revised -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
Ressource locale -
Publication
01-01-2010