Ressource pédagogique : Le marketing BtoB

Comprendre les mécanismes du marketing BtoB. Saisir les spécificités des filières industrielles et de la demande dérivée. Connaître les trois aspects de la demande dérivée. Analyser le processus d'achat industriel. Concevoir une grille de scoring. Les rôles dans le centre d'achat. Les situations d'a...
cours / présentation, animation, exercice, questionnaire, autoévaluation, liste de références, scénario pédagogique - Création : 10-05-2012
Partagez !

Présentation de: Le marketing BtoB

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, animation, exercice, questionnaire, autoévaluation, liste de références, scénario pédagogique
Temps d'apprentissage : 9 heures
Niveau : licence, formation continue
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document Flash, Document Microsoft Word, Vidéo MPEG, Image JPEG, text/html, application/x-shockwave-flash, application/msword, video/mpeg, image/jpeg
Poids : 140 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

Comprendre les mécanismes du marketing BtoB. Saisir les spécificités des filières industrielles et de la demande dérivée. Connaître les trois aspects de la demande dérivée. Analyser le processus d'achat industriel. Concevoir une grille de scoring. Les rôles dans le centre d'achat. Les situations d'achat.

  • Granularité : cours
  • Structure : hiérarchique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion du marketing (658.8)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Pré-requis : licence 2 Economie et Gestion
  • Activité induite : apprendre, lire, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer

Informations techniques sur cette ressource pédagogique

  • Navigateur web : any (Windows 2000 - Windows 7)
  • Configuration conseillée : Codec MPEG

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : Jacques Brassart

Édition

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Le marketing BtoB

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Thierry Michel ISOARD
    Université Paris Ouest Nanterre La Défense

ÉDITION

Université Paris Ouest Nanterre La Défense

AUNEGE

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://www.aunege.fr/uid/aunege-123
  • Identifiant OAI-PMH
    aunege-123
  • Version
    V3.0
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Ressource locale
  • Publication
    10-05-2012