Innovation et marché C2C : Quel potentiel de marché pour La Poste ?

Quels sont les 3 facteurs de succès de l'innovation sur le marché ?

Pour innover, l'entreprise doit mobiliser 3 facteurs clés de succès :

  1. Intégrer le regard du consommateur. L'entreprise doit appréhender, comprendre les attitudes et les usages des consommateurs afin d'intégrer les insights conso dans son processus d'innovation

  2. Rigueur méthodologique. Le processus d'innovation doit se dérouler selon un processus méthodologique rigoureux.

    L'étape de veille est essentielle pour nourrir la créativité au sein du processus d'innovation, mais elle doit suivre un questionnement stratégique précis et logique pour être efficace.

    La méthodologie doit permettre d'entretenir l'interactivité avec le consommateur tout au long du processus d'innovation.

  3. Créativité. Pour créer la rupture, l'innovation doit s'inscrire dans une démarche de créativité.

    Elle doit permettre de repenser l'offre, à partir d'une façon radicalement nouvelle sur le marché, en intégrant les insights conso.

    Il s'agit de mener un processus d'analyse qui sort du cadre connu de l'offre sur le marché : thinking out of the box !

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