Introduction à la gestion

Le positionnement marketing 3/3

L'objectif du positionnement marketing est de proposer un produit qui se distingue des concurrents.

Fondamental

Il existe différents axes de différenciation :

  • Positionnement sur les attributs et la performance du produit.

Exemple : Les piles Duracel durent plus longtemps.

  • Positionnent sur l'imaginaire du produit ou de la marque.

Exemple : Vittel vous donne la vitalité.

  • Positionnement sur les publics auxquels l'offre est destinée.

Exemple : Kiri est le fromage des enfants.

  • Positionnement sur un mode d'utilisation ou des situations de consommation.

Exemple : Isostar est la boisson de l'effort.

Rappel

Le positionnement marketing est le choix des attributs procurant une position crédible à l'offre de produits ou services qui sera différente et attrayante au sein d'un marché et dans l'esprit des clients.

Il s'agit de déterminer l'univers de référence pour réussir à se différencier des concurrents en fonction des attentes du public.

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