Marketing fondamental
Cours

Exercice : Positionnement des enseignes

Le positionnement de l'offre pour Leclerc

« Le commerce, c'est acheter le moins cher possible et revendre le plus cher possible. « La distribution, c'est acheter le moins cher possible et revendre le moins cher possible »

> Edouard Leclerc

Exercice :

Dans ce contexte, il est important pour les distributeurs de trouver de nouveaux points de différence pour positionner leur offre sur le marché. Observez les publicités suivantes et identifiez les bénéfices mis en avant par ces enseignes.

Question

Observez la publicité Leclerc suivante et identifiez les bénéfices mis en avant par cette enseigne.

Publicité Leclerc
Publicité Leclerc
Solution

Question

Observez la publicité Auchan suivante ainsi que la publicité TV et identifiez les bénéfices mis en avant par cette enseigne.

>> Voir la Publicité TV

Publicité Auchan
Publicité Auchan
Solution

Question

Marketing direct : le club Rik et Roc

290 000 enfants membres : des produits, des cadeaux, un journal.

Observez la publicité suivante et identifiez les bénéfices mis en avant par cette enseigne.

Exemple : le club Rik et Rok
Exemple : le club Rik et Rok
Solution

Question

Observez la publicité Houra.fr suivante et identifiez les bénéfices mis en avant par cette enseigne.

Le E-commerce

Publicité Houra.fr
Publicité Houra.fr
Solution

Question

Observez la publicité Carrefour suivante et les publicités TV et identifiez les bénéfices mis en avant par cette enseigne.

Publicité Carrefour
Publicité Carrefour

>> Voir les Publicités TV Carrefour

Solution
2.2. Le marketing opérationnel du distributeur (page suivante)2.1. La stratégie du distributeur (page Précédente)
AccueilRéalisé avec SCENARI