C'est la traduction du mot anglais « browser »
L'opération « copier-coller » consiste en une duplication d'un élément qui en produit un deuxième exemplaire sans modifier quoi que ce soit au premier exemplaire. Elle se décompose en quatre étapes :
1) Sélection de l'élément dont on veut faire une copie (souvent balayage avec la souris de la zone visée, bouton gauche enfoncé, ou successions de « raccourcis-clavier »)
2) Action de copie (à l'aide d'un clic droit, ou en allant dans le menu édition, ou raccourcis-clavier)
3) Sélection de l'endroit où on veut le recopier (un simple clic gauche indiquant l'endroit où il se mettra)
4) Action de collage (à l'aide d'un clic droit, ou allant dans le menu édition, ou raccourcis-clavier). On peut aussi faire des « couper-coller » qui détruisent le premier exemplaire ou des « copier-collage spécial » qui ne copient que certains éléments du premier exemplaire.
L'équivalent du double-clic sous Windows, est en général le simple clic sous Linux.
Cette habitude de notation des fichiers date de DOS (Disk Operating System), système d'exploitation prédécesseur de Windows. On ne pouvait pas avoir d'espace dans un nom de fichier, le seul caractère autre que les lettres (non accentuées) et les chiffres étant le soulignement « _ ». Avec les dernières versions de Windows, ces contraintes n'existent plus, mais il est mieux de les respecter si on veut pouvoir réutiliser ses fichiers partout sans problème.
Cliquer sur un élément et, sans relâcher le bouton de la souris, le déplacer. Relâcher ensuite le bouton de la souris pour "déposer" l'élément en question.
Le PIB est le total de la valeur crée dans le pays, c'est aussi l'ensemble de la demande, c'est aussi l'ensemble des revenus versés.
Produit intérieur brut (approche production) = Valeur ajoutée au prix de base + Impôts sur les produits - Subventions sur les produits
Produit intérieur brut (approche demande) = Dépense de consommation finale + Formation brute de capital + Exportations de biens et services - Importations de biens et services
Produit intérieur brut (approche revenus) = Rémunérations des salariés + Excédent brut d'exploitation et revenu mixte brut + Impôts sur la production et les importations - Subventions