Droit de l'environnement des établissements : Partie 4

Conclusion

  • Il est important d'avoir à sa disposition une analyse globale sur les grandes questions juridiques, budgétaires et financières qui concernent les établissements d'hébergement pour personne âgées.

  • Sans comparaison avec les recommandations de bonne pratique professionnelle exprimée au plan médical et paramédical, notre travail a été de faire en sorte d'attirer l'attention des gestionnaires sur toute une partie essentielle à la réussite d'un bon fonctionnement, et rarement globalisé.

  • Le concept, nouveau, de recommandations de bonnes pratiques professionnelles juridiques, budgétaires et financières, permet aux gestionnaires tant administratifs, le directeur ou le responsable d'établissement, que médical, il s'agit ici du médecin coordonnateur, de pouvoir disposer d'une base commune et partagée.

  • La bonne connaissance des recommandations de bonnes pratiques professionnelles en matière de soins couplée à une bonne maîtrise des recommandations de bonnes pratiques professionnelles juridiques, budgétaires et financières, permettra à tous les acteurs d'un établissement de pouvoir faire fonctionner avec réussite leurs institutions.

Lecture complémentaire :

  1. Les recommandations de bonnes pratiques professionnelles

    BRAMI, Gérard. Les recommandations de bonnes pratiques professionnelles, Les Études Hospitalières, 2009.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Paternité - Pas d'Utilisation CommercialeRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)