Ressource pédagogique : PA2018 | 05 - Atelier 1 : Utilisation de Jeux ou Ateliers Ludinnovants en management de projet

PRINTEMPS AGILE 2018 6ÈME ÉDITION “Spécial musique et management” Première journée normande dédiée à la promotion de valeurs agiles et à l’expérimentation d’outils et méthodes de gestion de projets utilisés en agilité. http://www.club-agile-caen.fr/printemps-agile/printemps-agile-2018/ Atelier ...
cours / présentation
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Présentation de: PA2018 | 05 - Atelier 1 : Utilisation de Jeux ou Ateliers Ludinnovants en management de projet

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 57 minutes 18 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Poids : 250.98 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

PRINTEMPS AGILE 2018 6ÈME ÉDITION “Spécial musique et management” Première journée normande dédiée à la promotion de valeurs agiles et à l’expérimentation d’outils et méthodes de gestion de projets utilisés en agilité. http://www.club-agile-caen.fr/printemps-agile/printemps-agile-2018/ Atelier 1 : Utilisation de Jeux ou Ateliers Ludinnovants en management de projet   La conférence : L’agilité est une approche radicalement différente des autres méthodes de management de projet. Ses fondements reposent sur le Manifeste Agile et ses méthodes s’enrichissent régulièrement de nouvelles pratiques. Ces dernières années, la boîte à outils de l’agilité s’est enrichie de jeux ou ateliers ludinnovants. Les techniques ludiques sont utilisées depuis longtemps comme support à l’apprentissage ou pour le plaisir de passer un moment convivial en équipe. Par contre, il est plus rare des les voir utilisées pour définir des produits, résoudre des problèmes ou tout simplement animer une réunion projet, ce qui est tout à fait courant dans l’Agilité. Je pratique ces jeux depuis des années avec mes clients, cela marche toujours même si parfois c’est un peu spécial, venez partager mes retours d’expérience. Type : Conférence Thématique : Management de projet Mots-clés : #REX #SeriousGame Niveau : Débutant Nombre maximal de participants : 180   L’intervenant : Alexandre Boutin Agiliste depuis 2005, indépendant et facilitateur depuis 2009, créateur de jeux agiles et joueur depuis tout petit, orateur régulier, initiateur de plusieurs conférences et membre actif de la communauté.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion des projets (658.404)

Document(s) annexe(s) - PA2018 | 05 - Atelier 1 : Utilisation de Jeux ou Ateliers Ludinnovants en management de projet

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EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    42949
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:canal-u.fr:42949
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U