Ressource pédagogique : Vers un enseignement en économie compatible avec le développement durable

Si les universités tentent de faire leur part pour soutenir le développement durable, quel genre de théorie économique devraient-elles enseigner ? Nous examinons cette question en revenant à une étude révolutionnaire de 1972. Par la suite, nous considèrerons des résultats récents sur l'impact des co...
cours / présentation - Création : 29-03-2016
Par : Tom GREEN
Partagez !

Présentation de: Vers un enseignement en économie compatible avec le développement durable

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : licence, master, licence, licence, licence
Durée d'exécution : 6 minutes 43 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Poids : 14.98 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

Si les universités tentent de faire leur part pour soutenir le développement durable, quel genre de théorie économique devraient-elles enseigner ? Nous examinons cette question en revenant à une étude révolutionnaire de 1972. Par la suite, nous considèrerons des résultats récents sur l'impact des cours d'économie sur la compréhension des liens entre environnement et économie par les étudiants.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Elaboration de la politique de l'entreprise (658.401)
  • Prise de décision. Analyse de systèmes, recherche opérationnelle (658.403)
  • Gestion des matériaux et produits. Approvisionnement, stockage, transport (658.7)

Intervenants, édition et diffusion

Édition

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Vers un enseignement en économie compatible avec le développement durable

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Tom GREEN

ÉDITION

AUNEGE

Université Paris Ouest Nanterre La Défense

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    23987
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:canal-u.fr:23987
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Publication
    29-03-2016