Ressource pédagogique : 11 - Atelier 3 : Du ROI à la valeur (Printemps Agile 2016)

La conférence : L’objet de cette présentation est de s’intéresser à la valeur d’un projet ou d’un produit, le « pourquoi », la raison d’être de celui-ci. A l’aide d’exemples, nous allons décortiquer cette notion de valeur. Pour commencer, nous aborderons la notion de ROI, plus exactement celle ...
cours / présentation - Création : 24-03-2016
Partagez !

Présentation de: 11 - Atelier 3 : Du ROI à la valeur (Printemps Agile 2016)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence, master, formation continue
Durée d'exécution : 54 minutes 38 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Poids : 235.34 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

La conférence : L’objet de cette présentation est de s’intéresser à la valeur d’un projet ou d’un produit, le « pourquoi », la raison d’être de celui-ci. A l’aide d’exemples, nous allons décortiquer cette notion de valeur. Pour commencer, nous aborderons la notion de ROI, plus exactement celle de revenu et de profil de revenu. Nous évoquerons au passage l’incrémental funding méthodology (mais seulement brièvement), qui a donné naissance à la minimum marketable feature que nous connaissons aujourd’hui. Nous remonterons ensuite à la valeur. Tout d’abord la valeur « primaire » du produit, directe ou indirecte. Puis nous aborderons le Purpose Alignment Model, qui prend en compte cette valeur primaire, mais ajoute de nouvelles dimensions afin de constituer un modèle de valeur global pour l’entreprise. Nous terminerons par la question de la mesure : quel ou quels indicateurs, pour refléter ce model de valeur et ne pas trahir ce qui est réellement important. Type : Conférence methodologique Niveau : En cours de progression, confirmé Public visé : Start-up et projets informatiques, Fonction publique, Managers Nombre maximal de participants : 90 L’intervenant : Christophe Addinquy Activiste agile de longue date, Christophe Addinquy a été développeur, consultant, formateur, chef de projet puis directeur de projet pour devenir aujourd’hui coach. Durant 25 ans, il a croisé nombre de projets et de contextes. Une expérience qu’il partage depuis plusieurs années en conférence ou en tant qu’organisateur événements, hier au sein du Scrum User Group qu’il a contribué à créer en France, aujourd’hui au sein du meetup agile@heartH. Depuis 2013, il aide désormais les organisations et les équipes projet à implémenter et améliorer leurs pratiques agiles ou à entreprendre leur transformation agile. http://www.club-agile-caen.fr/printemps-agile/printemps-agile-2016/

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion des projets (658.404)

Document(s) annexe(s) - 11 - Atelier 3 : Du ROI à la valeur (Printemps Agile 2016)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Christophe ADDINQUY

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    21873
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:canal-u.fr:21873
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U